top of page
Photo du rédacteurdelphine

Coudre une jupe en daim

Le daim, bien que souple, se prêt à merveille à la couture d'un ejuoe droite mais néanmoins "casual" à porter au coeur de l'hiver. Il peut être difficile à manipuler, et chaque couture doit être réalisée avec soin pour garantir une finition nette et durable. Il convient de porter une attention particulière aux détails, que ce soit pour les coutures invisibles, les bordures ou les finitions des poches et des fermetures.


Un des aspects les plus distinctifs de la jupe en daim de l'atelier Galon d'Ingres est sa capacité à conjuguer tradition et modernité. Bien que le processus de fabrication soit classique en coupe à plat à partir d'un patron d'éditeur (Ici Burda), le modèle n'en n'est pas moins résolument contemporain. Lignes épurées, des coupes ajustées ou évasées, et des finitions qui apportent une touche de raffinement. Le choix du daim permet également de jouer sur des teintes variées, allant des nuances profondes de marron et de taupe ou de gris, aux tons plus clairs ou même bordeaux, s'harmonisant avec toutes les palettes de l'hiver.


La jupe en daim, au-delà de son côté tendance, devient ainsi une pièce intemporelle, qui peut être portée en toute occasion, du quotidien au plus élégant. Grâce à son tissu naturellement isolant, elle garde la chaleur tout en étant respirante, un atout majeur pour les mois plus froids.


Jeune femme portant une jupe en cuir
Cuir, simili cuir, daim, ... des matériaux pour couturières averties



Atelier de couture Galon d'Ingres

47 rue Paul Doumer

15000 Aurillac

06 82 11 61 41



 

En savoir plus

Contact : delphine palmier

Tél. 06 82 11 61 41

Commenti


Video Channel Name

Video Channel Name

Video Channel Name
Rechercher une vidéo...
Toutes les catégories
Toutes les catégories
Categories
Video Title

Video Title

00:23
Lire la vidéo
Video Title

Video Title

00:32
Lire la vidéo
Video Title

Video Title

00:29
Lire la vidéo
Video Title

Video Title

00:31
Lire la vidéo
bottom of page