top of page

Couturière à Aurillac


Delphine Palmier, couturière à Aurillac ©dp

Delphine Palmier : artisan couturière à Aurillac

Dans cet article, je vous invite à découvrir mon univers, mes techniques, mes créations et mon engagement pour une mode durable et locale.







Un parcours atypique


Passionnée par la couture dés mon plus jeune âge, je m'initie aux arts du fil grâce à ma grand-mère et à ma mère, qui me transmettent l'amour du travail bien fait et le respect des matières. Après des études en Langues Etrangères Appliquées et une vie professionnelle passionnante au service du tourisme dans le cantal, je décide en 2011 de de créer mon atelier de couture et je valide un CAP Couture.


L'atelier Galon d'Ingres à Aurillac


Situé au cœur de la ville, au 3 rue Arsène Vermenouze, l'atelier accueille tous les cours de couture proposés. J'interviens également partout alentours me définissant plutôt comme nomade.






Des créations uniques et sur mesure, des petites ou moyennes séries


Je crée des pièces uniques et sur mesure, mais également des petites ou moyennes séries, à destination des particuliers, des familles, des associations, des entreprises.



Une approche durable et éthique


Dans un monde où la mode rapide domine, je fais le choix de la slow fashion et privilégie les matières de qualité, souvent locales ou écologiques. Je m'efforce de minimiser ou de recycler les déchets textiles. Je propose également de réaliser des retouches, permettant ainsi de donner une seconde vie à des pièces abîmées.


Des projets transversaux



En 2024, j'accompagne les élèves de l'Ecole primaire de Teissières les Bouliès au cours de la création de leur guirlande textile de Printemps ; formes, couleurs, textures, points, matières, assemblages, embellissements, broderie, ....




Conclusion


Il s'agit pour moi d'incarner un artisanat d'art au niveau local avec passion et savoir-faire.

  • création sur mesure,

  • retouche,

  • conseil,

  • coaching,

  • formation.






Contact : delphine palmier 06 82 11 61 41


 

POUR ALLER PLUS LOIN


Journal © wix

Lire l'article paru dans

La Montagne - Mai 2024




Comments


bottom of page